Mondial de rugby : "Il y a une grande ferveur", malgré "les grandes difficultés" que vivent les Français se réjouit le député Renaissance Pierre Cazeneuve
"On le voit aujourd'hui, toutes les fans zones se mettent en place, toutes les radios, toutes les télés parlent de rugby, on sent que quelque chose de très grand est en train de se préparer", se félicite vendredi 8 septembre sur franceinfo Pierre Cazeneuve, député Renaissance des Hauts-de-Seine, capitaine du XV parlementaire.
"Il y a une très grande ferveur, une très belle ferveur qui est en train de s'installer", poursuit-il, "on a une équipe de France absolument magnifique. On a la chance d'accueillir la compétition avec une véritable opportunité de gagner enfin cette première Coupe du monde de rugby pour les Bleus. Ça va être un moment magique.", s'enthousiasme Pierre Cazeneuve.
On a un bel événement festif qui va rassembler les Français quelles que soient leurs origines sociales.
Pierre Cazeneuveà franceinfo
Pour le député Renaissance des Hauts-de-Seine, cette Coupe du monde de rugby n'est pas une distraction pour faire en sorte que les Français regardent ailleurs, parce que selon lui si le président de la République prend à cœur cette compétition, c'est parce qu'Emmanuel Macron "est un grand passionné de sport, un grand passionné de rugby et il ne fait pas semblant d'être aussi investi".
Cependant il reconnaît tout de même "de grandes difficultés, on traverse des crises, la guerre en Ukraine et cette inflation qui pèse sur le pouvoir d'achat des Français". Cette compétition, "ce n'est pas un détournement" des Français de leurs soucis pour Pierre Cazeneuve, car il faut "savoir profiter des bons moments de la vie et se retrouver autour des valeurs prônées autour du rugby" et "laisser la politique en dehors du vestiaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.