Post de Jean-Luc Mélenchon contre Ruth Elkrief : "Le bruit et la fureur, qui ont été tout à fait féconds dans l'histoire du Mélenchonisme, aujourd'hui sont assourdissants", estime Gérard Miller

Le leader de LFI a traité l'éditorialiste de "manipulatrice" et de "fanatique" sur le réseau X dimanche. "L'actuel compagnon de La France insoumise que je suis préfère écouter la voix légèrement plus douce et en tout cas plus sensée de Ruffin, Corbière et compagnie", affirme Gérard Miller.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Luc Mélenchon, leader de LFI, le 6 juin 2023 à Paris. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

"C'est évident que le bruit et la fureur, qui ont été à un moment tout à fait féconds dans l'histoire du Mélenchonisme, aujourd'hui sont assourdissants", a estimé lundi 4 décembre sur franceinfo Gérard Miller, psychanalyste, qui se présente comme "compagnon de route de La France insoumise".

"On a envie de temps en temps qu'on pose un peu le mégaphone, qu'on pose un peu le haut-parleur quand on s'appelle Mélenchon, et qu'on parle d'une autre façon, non seulement à Ruth Elkrief, mais à tout un chacun", a-t-il ajouté.

"L'actuel compagnon de La France insoumise que je suis préfère écouter la voix légèrement plus douce et en tout cas plus sensée de Ruffin, Corbière et compagnie". La stratégie conflictuelle de Jean-Luc Mélenchon "n'a pas sa place dans le débat en général, de façon systématique et quand on veut rassembler la Nupes. De temps en temps, il faudrait peut-être qu'il y ait des propos qui unifient un petit peu au lieu de désunir"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.