Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : "On ne peut pas rester sourd à cette mobilisation", estime un député MoDem

Alors qu'une sixième journée de mobilisation a eu lieu mardi, l'élu du Loiret Richard Ramos affirme qu'il "est encore temps" de "regarder ce qu'il se passe et de prendre des mesures".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Richard Ramos, député Modem du Loiret, invité du 18h20 de franceinfo. (RADIOFRANCE / FRANCEINFO)

Sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites mardi 7 mars. 1,28 million de manifestants étaient dans les rues en France, selon le ministère de l'Intérieur, 3,5 millions selon la CGT. "On ne peut pas rester sourd à cette mobilisation", réagit le député MoDem du Loiret Richard Ramos. Il ajoute : "Quand il y a autant de Français dans la rue, il faut regarder ce qu'il se passe et prendre des mesures. Il est encore temps, on a encore des amendements au Sénat."

Après le passage d'Élisabeth Borne sur France 5 lundi 6 mars, il dénonce "une pédagogie" qu'il ne "supporte plus". "Si on agit comme ça, c'est Le Pen qui est au pouvoir. Les Français ont besoin d'écoute, qu'on fasse avec eux, pas qu'on leur explique pourquoi ce sont des imbéciles. Cette méthode est vouée à l'échec."

Inquiet concernant la grève reconductible, Richard Ramos pointe du doigt la CGT, expliquant qu'elle a "une responsabilité importante dans cette volonté de créer le chaos, le conflit et le non-dialogue entre le gouvernement et elle". Il souhaite une rencontre entre le président de la République et les syndicalistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.