Euro 2024 : nez de Kylian Mbappé, séances de tirs au but et optimisme... Dans quel état d'esprit se trouvent les Bleus avant d'affronter la Belgique ?

Avant le très attendu huitième de finale entre la France et la Belgique, lundi 1er juillet à 18h, franceinfo fait le point.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'attaquant français Kylian Mbappe lors d'une séance d'entraînement  à Paderborn  le 23 juin 2024. (FRANCK FIFE / AFP)

Comment vont les Bleus ? Les joueurs de l'équipe de France, après une première partie de l'Euro plutôt mitigé, se préparent à des retrouvailles sous haute tension avec la sélection belge en huitième de finale, lundi 1er juillet à 18h, à Dusseldorf. Nathalie Iannetta, Xavier Monferran et Jérôme Alonzo font le point sur les dernières informations.

Loin des sommets offensifs des précédentes rencontres, les attaquants de deux équipes sont actuellement en berne. L'équipe de France espère ainsi que cette nouvelle phase de la compétition avec ces matches couperets va réveiller les instincts de buteurs de Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez lors du premier match de la compétition face à l'Autriche, et Antoine Griezmann, inhabituellement maladroits ces derniers temps.

En coulisses, les Bleus le savent - tout comme les diables belges - : la clé pourrait également venir au bout des 90 minutes du temps réglementaire. Autrement dit, les joueurs de Didier Deschamps se sont entraînés pour les prolongations et encore plus pour la séance de tirs au but. Ce qui n'est pas sans donner des sueurs froides à certains...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.