Policiers agressés dans un commissariat, QR code à Paris, sécurité durant les JO... Le "8h30 franceinfo" de Laurent Nuñez

Le préfet de police de Paris était l'invité du "8h30 franceinfo", vendredi 10 mai 2024.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
RF (France Info / Radio France)

Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, était l'invité du "8h30 franceinfo", vendredi 10 mai 2024. QR code à Paris, sécurité durant les JO, deux policiers blessés par balle dans un commissariat de la capitale... Il répondait aux questions de Jean-Rémi Baudot et Agathe Lambret. 

Jeux olympiques : le site pour obtenir un QR code "mis en ligne dans la journée"

La plateforme numérique permettant d'obtenir un QR code pour se déplacer dans certaines zones parisiennes dans le cadre des jeux olympiques "sera mise en ligne dans la journée", et "dès lundi l'inscription sera ouverte, indique Laurent Nuñez. "On se donne deux-trois jours pour que les personnes puissent se familiariser avec les règles", ajoute-t-il. 

Cérémonie d'ouverture des JO : "Nous sommes prêts"

"Nous sommes prêts pour la cérémonie d'ouverture, pour la sécurisation des sites, et au-delà, pour la sécurisation générale partout dans Paris", affirme le préfet de police de Paris.

Agression dans un commissariat à Paris : le pronostic vital d'un policier "toujours engagé ce matin"

Deux policiers ont été grièvement blessés par balle par un homme dans le commissariat central du 13e arrondissement de Paris jeudi soir. Vendredi matin, le pronostic vital d'un des deux agents est toujours engagé.

Aux alentours de 22h, des policiers interviennent dans un immeuble du quartier du quai de la Gare, dans le 13e arrondissement, où un homme a "violemment agressé une femme" à coups de cutter "sans que son pronostic vital soit maintenant engagé", assure Laurent Nuñez. Il précise que l'individu est "rentré chez cette personne, la lacère à coups de cutter et les équipes [de police] ont été obligées de défoncer la porte (...) pour mettre hors de danger cette femme". Trois enquêtes ont été ouvertes par le parquet, pour déterminer les conditions dans lesquelles l'homme s'est emparé de l'arme d'un des policiers et a tiré sur les fonctionnaires.


Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du mercredi 8 mai 2024 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.