Renvoi d'un million d'étrangers, situation à droite et plus de sélection au bac... Le 8h30 franceinfo spécial présidentielle d'Eric Zemmour
Eric Zemmour était l'invité du 8h30 franceinfo lundi 4 avril 2022.
S'il est élu président, Éric Zemmour expulsera "un million de personnes" au cours de son quinquennat, a-t-il indiqué sur franceinfo lundi 4 avril. Le candidat de Reconquête! (extrême droite) à l'Elysée a également rappelé qu'il souhaite créer un ministère de la "remigration".
"Vladimir Poutine salit l'image de son pays"
"C'est odieux, criminel, infâme", Vladimir Poutine "salit l'image même de son pays", a réagi Eric Zemmour, après le massacre de civils mis au jour à Boutcha, près de Kiev, en Ukraine. "Si ce qu'on voit est avéré et que ce sont les troupes russes qui l'ont fait, évidemment que c'est un crime de guerre", a-t-il ajouté. "C'est salir l'image de la Russie, c'est horrible. Je l'avais dit depuis le début : les Russes, quand ils sont en guerre, sont capables des pires horreurs et de la violence la plus folle", a affirmé Éric Zemmour.
Valérie Pécresse a "déjà préparé son ralliement à Emmanuel Macron"
"Je veux dire aux électeurs de Mme Pécresse, je veux dire aux électeurs de LR [Les Républicains], qu'elle a déjà préparé son ralliement à Emmanuel Macron à 20h02, c'est déjà dans les tuyaux, tout le monde le sait à LR", a poursuivi Éric Zemmour, candidat de Reconquête! (extrême-droite) à la présidentielle, ce lundi sur franceinfo. Se présentant comme "le candidat de la droite", il a appelé ces mêmes électeurs à "ne pas se laisser voler leur élection". "Avec moi, il y aura une véritable recomposition politique", a-t-il poursuivi, à six jours du premier tour. "Si Marine Le Pen est au second tour, rien ne bougera, aucun LR n'appellera à voter pour elle", a-t-il exposé. "En revanche, si je suis au second tour, Éric Ciotti, François-Xavier Bellamy et bien d'autres appelleront à voter pour moi", a-t-il assuré.
Rétablir une "véritable sélection" pour le bac
S'il est élu président de la République, Eric Zemmour promet de "rétablir une véritable sélection pour le bac". "Il n'est pas normal qu'on donne à 90% le bac et qu'après, il y ait 50% d'échec en première année" à l'université, a estimé le candidat. Selon lui, "il y a des étudiants qui ne devraient pas être en première année" à l'université, mais "en apprentissage". Il compte ainsi "développer l'apprentissage dès la quatrième, dès la troisième, parce qu'il y a des gens qui ont des talents qu'on ne reconnaît pas".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.