Cet article date de plus de deux ans.

Rodéos urbains, comptes publics, congrès des Républicains... Le "8h30 franceinfo" de Philippe Bas

Le sénateur LR de la Manche était l'invité du "8h30 franceinfo", jeudi 18 août 2022. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 26 min
 

Philippe Bas, sénateur Les Républicains de la Manche, était l'invité du "8h30 franceinfo", jeudi 18 août 2022. Rodéos, comptes publics, congrès des Républicains... Il répond aux questions de Céline Asselot et Jean-François Achilli. 

Rodéos urbains, "un peu de modestie à avoir"

En déplacement à Créteil, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, vantait 2 200 interpellations dans le cadre de rodéos urbain depuis le début de l'année. "Je préfère commenter l’action que la communication", ironise Philippe Bas, qui appelle à avoir "un peu de modestie" sur le sujet. "On doit avoir une action de redressement de l'autorité de l'État", poursuit le sénateur LR.

Aides au pouvoir d'achat : "on prend aux générations futures"

Concernant les mesures adoptées par le Parlement en soutien au pouvoir d'achat, Philippe Bas se montre très critique : "On fait des chèques alimentation, énergie, on fera bientôt des chèques de Noël" qui ne sont même pas payés "en prenant aux riches pour donner aux pauvres" mais en prenant "aux générations futures pour donner aux générations actuelles", déplore-t-il.

Congrès LR : "Nous ne sommes pas du côté des forces antisystèmes"

Le congrès des Républicains doit désigner un nouveau président du parti le 4 décembre. "Nous ne sommes pas du côté des forces antisystèmes", affirme Philippe Bas. "Nous sommes les véritables réformateurs de ce pays", ajoute-t-il. Pour le sénateur, "nous devons dire que la réforme des retraites est essentielle".

-----

Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du jeudi 18 août 2022 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.