Cet article date de plus de douze ans.

Va-t-on travailler tout le temps et partout ?

Plus de limites pour le travail mobile. Dans les transports, les cafés wifi, les gares, chez soi... et bien sûr au bureau, va-t-on travailler tout le temps et partout ? Les spécialistes de la mobilité et des entreprises pionnières tenaient congrès sur la question mardi à Paris.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"Demain, le travail mobile", c'était le programme d'un congrès qui se tenait mardi dans les locaux du journal Le Monde. Certaines entreprises pionnières en matière de télétravail et de travail mobile ont témoigné de de ce qui constitue peut-être notre quotidien, dans quelques années.
Les explications de Bruno Marzloff, sociologue, animateur du think tank Chronos et organisateur de cette journée.

Une journée pour les mamans qui travailllent

Et en France, championne d'Europe de la natalité, c'est plutôt courant : 80% des femmes de 25 à 49 disent à leurs enfants le matin : "maman va au boulot" Et plus ou moins toutes jonglent pour concilier leurs vies, au pluriel.
"Maman travaille" : toute une journée d'information et d'échanges, donc, qui se tiendra jeudi à la maison des associations de solidarité, dans le 13e arrondissement de Paris. C'est le tout premier rendez-vous destiné à aider les mères actives. Au programme des conférences,des débats, des retours d'expérience. Par exemple, les bons et les mauvais côtés du télétravail et du temps partiel, qui sont des solutions que les femmes sont bien souvent obligées d'adopter... mais qui constituent souvent un frein à leur progression professionnelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.