Podcast
Alain Delon est mort, destitution du président et quatre secondes pour gagner : ça dit quoi ce 19 août ?

Ce lundi 19 août, les hommages se multiplient après la mort d'Alain Delon, La France insoumise menace d'engager une procédure de destitution contre Emmanuel Macron et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma remporte le Tour de France.
Article rédigé par Sarah Calamand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
Alain Delon, au Festival de Cannes, le 19 mai 2019. (VALERY HACHE / AFP)

"Salut, c'est Sarah ! Ça dit quoi ?"

Ce lundi 19 août, les hommages se multiplient pour saluer la carrière d'Alain Delon, mort ce dimanche à 88 ans. Un acteur iconique du cinéma français, connu jusqu'au Japon, aussi critiqué pour son ego, ses positions politiques et son amitié avec Jean-Marie Le Pen. 

Faute de nomination pour Matignon, La France insoumise menace le président de la République d'engager une procédure de destitution contre lui. L'initiative a peu de chances d'aboutir, car il faudrait aux Insoumis le soutien des deux-tiers du Parlement, alors que les autres partis membres du Nouveau front populaire se sont désolidarisés de l'annonce de LFI. 

Au terme de la dernière étape du Tour de France femmes, remportée par la tenante du titre, la Néerlandaise Demi Vollering, c'est la Polonaise Katarzyna Niewiadoma qui gagne la troisième édition de la course, avec seulement quatre secondes d'avance sur Vollering. Un finish à suspens qui participe à installer le Tour de France Femmes comme un événement sportif majeur de l'été. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.