Podcast
Bachar al-Assad chassé de Syrie, Jay-Z accusé de viol et Indiana Jones de retour : ça dit quoi ce 9 décembre ?

Ce lundi 9 décembre, le régime de Bachar al-Assad est tombé en Syrie, le rappeur Jay-Z est accusé d'avoir violé une adolescente de 13 ans et Indiana Jones revient en jeu vidéo, avec des graphismes dignes des films.
Article rédigé par Sarah Calamand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des questions se posent quant au sort de dizaines de milliers de prisonniers et disparus en Syrie, dont on n'a toujours pas retrouvé les corps. (Omar HAJ KADOUR / AFP)

"Salut c'est Sarah, ça dit quoi ?"

Ce lundi 9 décembre, le désormais ex-président syrien Bachar al-Assad est parti se réfugier à Moscou, après l'arrivée des troupes rebelles, issues majoritairement des rangs d'Al-Qaïda, à Damas, la capitale. Dans le pays, mais aussi à l'étranger, des Syriens ont exprimé leur joie et leur soulagement de pouvoir tourner la page de 50 ans de dictature. 

Une plainte a été déposée ce dimanche contre Jay-Z, il est accusé d'avoir violé une adolescente de 13 ans avec P.Diddy. Selon la plainte, les faits se sont passés en 2000 lors d'une soirée après les MTV Video Music Awards. Face à ces accusations, le rappeur dénonce dans un communiqué une "tentative de chantage" de l'avocat chargé de l'affaire. 

Indiana Jones est de retour ce lundi sur XBox et PC, avec le jeu Indiana Jones et le Cercle ancien. Le scénario et les graphismes rapprochent le jeu de l'univers cinématographique de la saga, l'archéologue étant doublé dans le jeu par Richard Darbois, la voix française officielle d'Harrisson Ford dans les films.

 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.