Podcast
Comment la France alerte sa population, et les Avengers avec Kamala Harris : ça dit quoi ce 1er novembre ?

Ce vendredi 1er novembre, après les inondations meurtrières en Espagne, la France est-t-elle suffisamment équipée pour alerter sa population en cas de catastrophe naturelle ? Dans cet épisode également, les acteurs des Avengers soutiennent la candidate à la présidentielle américaine Kamala Harris.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
A Paiporta, dans la région de Valence, les dégâts des inondations sont très importants. (WILLIAM DE LESSEUX / RADIO FRANCE)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce vendredi 1er novembre, et alors que les Espagnols sont en colère après les inondations meurtrières, "Ça dit quoi" fait le point sur le système d'alerte aux populations en France. Mis en place en 2022, il ne peut pas suffire à protéger les habitants selon des météorologues français qui réclament des protocoles clairs en cas d'alerte rouge.

À quatre jours de l'élection présidentielle aux États-Unis, les Avengers soutiennent Kamala Harris ! Scarlett Johanson, alias Black Widow, Captain America (Chris Evans), Hulk (Mark Ruffalo) ou encore Iron Man (Robert Downey Jr.) ont enregistré une vidéo de campagne pour la candidate démocrate qui tente de répondre après le coup d'éclat de Donald Trump avec son camion poubelle.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.