Podcast
Joe Biden renonce, Gims le complotiste et "Nouvelle école" : ça dit quoi ce 22 juillet ?

Ce lundi 22 juillet, Joe Biden n'est plus candidat à sa réélection à la présidence des États-Unis, on vérifie les affirmations douteuses de Gims dans la dernière vidéo de Loris et "Nouvelle école" sacre un nouveau vainqueur.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Joe Biden, à la fin d'un discours après la tentative d'assassinat visant Trump, à Rehoboth Beach, dans le Delaware, le 13 juillet 2024. (SAMUEL CORUM / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce lundi 22 juillet, le président des États-Unis n'est plus candidat à sa réélection. Sous pression depuis des semaines, en raison des suspicions sur son état de santé, Joe Biden a fini par renoncer dimanche. Pour lui succéder et affronter Donald Trump à l'élection du 5 novembre prochain, il apporte son soutien à sa vice-présidente Kamala Harris.

Dans la dernière vidéo de Loris sur la chaîne YouTube "Station service", Gims affirme que Bill Gates mène des expériences vaccinales en Afrique, que personne n'est vacciné au Congo ou encore que l'homme d'affaires est impliqué dans une affaire de trafic sexuel d'enfant, l'affaire Epstein... Ce n'est pas la première fois que le rappeur véhicule des théories complotistes, évidemment toutes fausses.

Et puis alerte spoiler ! Dans cet épisode, on te dévoile le vainqueur de la troisième saison du concours de rap "Nouvelle école" sur Netflix. Le jury composé de Aya Nakamura, SDM et SCH a rendu son verdict dimanche.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.