Podcast
Les adieux de Nadal, trop de jeunes sautent des repas et Dragon Ball a 40 ans : ça dit quoi ce 20 novembre ?

Ce mercredi 20 novembre, Rafael Nadal a fait ses adieux au monde du tennis professionnel, l'Unicef constate que 23% des moins de 18 ans ne mangent pas trois fois par jour en France et le manga Dragon Ball fête les 40 ans de sa première publication.
Article rédigé par Sarah Calamand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Espagnol Rafael Nadal lors de la cérémonie de la remise de la Coupe des Mousquetaires, après sa victoire à Roland-Garros, dimanche 5 juin. (VICTOR JOLY / AFP)

"Salut c'est Sarah, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 20 novembre, le tennisman Rafael Nadal est officiellement à la retraite, après sa défaite la veille et l'élimination de l'Espagne en Coupe Davis. Après 22 titres en Grand Chelem, l'Espagnol de 38 ans a assuré que la retraite ne lui fait pas peur, malgré l'émotion qu'il affichait à la fin de son match. 

C'est la journée mondiale de l'enfance et 23 % des moins de 18 ans ne mangent pas trois repas par jour en France, selon une consultation de l'Unicef. L'organisation a interrogé 20 000 enfants sur leur quotidien et leurs droits. Pour améliorer les politiques publiques, l'Unicef demande que la pauvreté des enfants soit traitée à part de celle des adultes. 

Il y a 40 ans jour pour jour, Dragon Ball apparaissait pour la première fois dans le Weekly Shonen Jump, un des principaux magazines de prépublication de mangas au Japon. Aujourd'hui les aventures de Son Goku, imaginée par Akira Toriyama et vendues à 260 millions d'exemplaires dans le monde, sont devenues une référence dans le monde du manga et rassemblent des fans de toutes les générations. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.