Podcast
Les annonces d'Emmanuel Macron, la neige attendue et la Chine perd des habitants : ça dit quoi ce 17 janvier ?

Ce mercredi 17 janvier, retour sur les annonces d'Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse mardi soir, le Nord-Est de la France est en vigilance orange à la neige et au verglas, et la Chine annonce avoir encore perdu des habitants.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron, le 16 janvier 2024, lors d'une conférence de presse à l'Élysée, à Paris. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / MAXPPP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 17 janvier, "Ça dit quoi" revient sur les annonces d'Emmanuel Macron, notamment en matière d'éducation et de jeunesse, deux thèmes auxquels le président a fait la part belle lors de sa conférence de presse mardi soir. Un rendez-vous qui peut se résumer en trois parties : "scolarité, autorité, natalité".

À LIRE AUSSI : Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse d'Emmanuel Macron

31 départements du Nord-Est de la France sont en vigilance orange neige et verglas. Si les chutes de neige sont moins importantes que prévu ce mercredi matin, elles arriveront plus tard, d'ici la soirée, selon Météo-France.

Et puis, après avoir cédé en 2023 sa place de pays le plus peuplé du monde à l'Inde et ses 1,5 milliard d'habitants, la Chine annonce avoir encore perdu 2 millions d'habitants l'année passée. Une tendance qui devrait se confirmer lors des prochaines décennies après 60 ans de croissance.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.