Podcast
"On attend Zidane", un dîner secret avec le RN et décollage d'Ariane 6 : ça dit quoi ce 10 juillet ?

Ce mercredi 10 juillet, certains supporters de l'équipe de France demandent le départ de Didier Deschamps après l'élimination des Bleus en demi-finale de l'Euro, Édouard Philippe confirme avoir dîné avec Marine Le Pen et mission accomplie pour la nouvelle fusée européenne Ariane 6.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
Didier Deschamps est en contrat jusqu'en 2026 avec les Bleus. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 10 juillet, au lendemain de l'élimination des Bleus en demi-finale de l'Euro 2024 (défaite 2-1 contre l'Espagne), des journalistes et supporters se demandent s'il ne serait pas temps pour Didier Deschamps de quitter son banc. Après 12 ans passés à la tête de la sélection, "DD" se voit reprocher le jeu mis en place par les Bleus. D'autant qu'un certain Zizou attend...

C'est un dîner qui fait parler... Libération a révélé mardi qu'un proche d'Emmanuel Macron avait organisé plusieurs dîners entre des dirigeants de la "Macronie" et d'autres du Rassemblement national, ces dernières semaines. L'ancien Premier ministre a confirmé avoir partagé un repas avec Marine Le Pen pour, dit-il, confirmer ses divergences avec elle.

Et puis une nouvelle fusée européenne a réussi son premier vol ! Ariane 6 est stratégique pour les Européens qui veulent continuer à exister face au géant américain SpaceX. Elle leur permet de conserver un accès autonome à l'espace, pour y envoyer par exemple des satellites.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.