Podcast
Téléthon, réseaux sociaux interdits aux moins de 16 ans en Australie et Uber : ça dit quoi ce 29 novembre ?

Ce vendredi 29 novembre, la 38e campagne du Téléthon débute, l'Australie interdit l'accès aux réseaux sociaux aux moins de 16 ans et Uber lance "Uber for Women" afin que les femmes puissent choisir un chauffeur femme.
Article rédigé par franceinfo, Jeanne Maisiat
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les cinq familles ambassadrices du Téléthon 2024. (AFM-TELETHON)

"Salut c'est Jeanne, ça dit quoi ?"

Ce vendredi 29 novembre, le Téléthon lance sa 38e édition, avec l'objectif de battre le record de dons de 2023 de 93 millions d'euros. Chaque année les sommes récoltées permettent de faire avancer la recherche contre les maladies rares. 

L'Australie va interdire l'accès aux réseaux sociaux aux moins de 16 ans. Le texte de loi a été voté par le Parlement, et va obliger les plateformes à mettre en place des mesures pour empêcher ces jeunes d'avoir des comptes sur leurs plateformes. TikTok, Snapchat, Instagram... ont tous condamné cette initiative. 

Pour que les femmes se sentent davantage en sécurité à Paris, Uber met en place une option "Uber for Women", afin de proposer à ses clientes d'être prises en charge uniquement par des conductrices. Comme il y a moins de chauffeurs femmes, la plateforme indique que les temps d'attente pourraient être plus longs. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.