Podcast
Temps d'écran, la gendarmerie ne paie pas son loyer et un bachelier en sélection : ça dit quoi ce 8 octobre ?

Ce mardi 8 octobre, on a de moins en moins la sensation de passer trop de temps devant les écrans, les gendarmeries incapables de payer leur loyer aux communes se multiplient et Warren Zaïre-Emery a eu son bac !
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
Les médecins rappellent les preuves scientifiques des dommages neurologiques liés aux écrans chez les plus jeunes : "pertes de mémoire, difficulté de compréhension, diminution de la capacité d’attention". (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

"Salut c'est Sarah, ça dit quoi ?"

Ce mardi 8 octobre, une étude de l'Observatoire de la parentalité et de l'éducation numérique réalisée par Ipsos média révèle que le sentiment de passer "trop de temps" sur les écrans est en baisse depuis trois ans, que ce soit pour les parents comme pour les enfants. 

 

Certaines gendarmeries en France ne paient plus leur loyer. C'est ce que rapporte France Bleu, il y aurait de nombreux impayés de la part de la gendarmerie nationale, ce qui pose des problèmes aux municipalités qui comptent sur cet argent. Il manquerait environ 200 millions d'euros dans les fonds attribués à la gendarmerie en 2024. 

Il a eu son bac ! Le footballeur international français Warren Zaïre-Emery a récolté la moyenne générale de 10,96. Il avait passé les épreuves en décalé à cause de l'Euro de football. Une bonne nouvelle, juste avant le match des Bleus ce jeudi face à Israël.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.