Podcast
Verdict au procès des viols de Mazan, Macron à Mayotte et Noël : ça dit quoi ce 20 décembre ?

Ce vendredi 20 décembre, le verdict au procès des viols de Mazan a été rendu, Emmanuel Macron s'est rendu à Mayotte après le passage du cyclone Chido et une surprise pour Noël.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Gisèle Pelicot quitte le palais de justice d'Avignon après avoir assisté au procès de son ancien partenaire Dominique Pelicot, le 25 novembre 2024. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

"Salut c'est Jeanne, ça dit quoi ?"

Ce vendredi 20 décembre, le procès des viols de Mazan est terminé. 20 ans de réclusion criminelle ont été prononcés contre Dominique Pelicot, pour avoir drogué et fait violer sa femme, Gisèle, par des dizaines d'hommes. Les 50 coaccusés ont tous été condamnés. 

Emmanuel Macron s'est rendu à Mayotte et a constaté les dégâts après le passage du cyclone Chido. Une visite mouvementée pour le chef de l'Etat qui a annoncé la mise en place d'une loi spéciale pour permettre de reconstruire l'archipel au plus vite.

C'est bientôt Noël, et le maire de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie s'inquiète de l'état de santé du Père Noël. Il craint un "burn-out" et a pris un arrêté municipal pour lui permettre de se reposer dans la commune le 24 décembre. Objectif : livrer tous les cadeaux, en bonne forme ! 

Et puis, pour finir, on a une petite surprise pour toi avec l'équipe de "ça dit quoi ?". On te fait un petit cadeau : une playlist avec toutes les chansons qu'on t'a partagées dans le podcast cette année. Tu retrouves le lien ici ! 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.