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Harrys : "Le pain de mie représente 10% de la consommation de pain des Français"

Lorsqu'on pense à la marque Harrys, on imagine souvent de bons gros pains de mie bien gonflés bien tendres made in USA. Harrys est une marque au départ berrichonne.
Article rédigé par Olivier de Lagarde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  ("Géraldine Fiacre, directrice marketing de Harrys / Barilla  © Olivier de Lagarde / France Info)

Invitée de "Ça nous marque 'aujourd'hui : Géraldine Fiacre, directrice marketing de Harrys / Barilla

Nous sommes au lendemain de la Seconde guerre mondiale, de nombreux soldats américains sont stationnés dans la base de l’Otan située à Châteauroux.

Paul Picard, un boulanger de la région est alors intrigué par ces gros pains que mangent les Gi’s. Il partira même aux États Unis pour en percer le secret.

De retour, il lance la marque en la baptisant évidemment d’un nom américain.

Fondée en 1965, Harrys est une entreprise qui fabrique et commercialise des viennoiseries et des pâtisseries industrielles.

Racheté en 2007 par l’italien Barilla, Harrys est le leader en France dans la catégorie des pains préemballés, et c’est la 6e marque de nourriture la plus consommée en France.

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