Nicolas Liabeuf, vice-président marketing d'Unilever Europe
Nicolas Liabeuf justifie pour "Ça nous marque" l'existence des trois marques de lessive célèbres dans le secteur de l'entretien de la maison, pour répondre aux différents besoins des consommateurs.
"Si vous avez des tâches il faut prendre Skip, précise le vice-président marketing du groupe Unilever Europe.Si on n'a pas de tâche mais que vous aimez le linge parfumé, prenez Omo, et si vous cherchez une lessive économique, prenez Persil. .."
Les Français,souligne-t-il, sont relativement fidèles à leur lessive. Beaucoup de publicité car le marché est riche en innovations.
L'élaboration de ces trois grands marques de lessive a suivi les époques et les besoins du marché. De la poudre au tout début, pour le lavage à la main, à la lessive en poudre compactée en 1989, jusqu'aux lessives super concentrées en 2007.
Selon Nicolas Liabeuf, les lessives n'augmentent plus. Et les produits de demain répondront aux besoins des consommateurs tout en ayant un meilleur impact environnemental...
"La multinationale anglo-néerlandaise Unilever possède plus de 400 marques dans le monde, dont 13 ont un chiffre d’affaires s’élevant à plus d’un milliard d’euros et 8 à plus d'un demi-milliard d'euros. Ensemble, les 20 marques principales d’Unilever représentent environ 70 % des ventes au niveau mondial .
Société présente dans plus de 100 pays, par son volume des ventes, il s'agit du quatrième acteur mondial derrière Nestlé, PepsiCo et Mondelēz International sur le marché de l'agroalimentaire, et du premier producteur de glaces et de thé au monde ." (Source : wikipédia)
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