Sarenza : "Nous avons un million de paires de chaussures en stock !"
En 10 ans d’existence, Sarenza a su s’imposer comme le premier site de vente de chaussures en France. Présent dans 26 pays européens, réalisant 200 millions de chiffre d’affaire, avec ses 300 employés, il a réussi, depuis sa création, à en vendre 15 millions de paires.
Il faut dire que les Françaises sont de grosses consommatrices, elles en achètent six paires par an, record d’Europe ! Le succès de Sarenz a n’était pourtant pas écrit d’avance. Au début des années 2000 une étude du ministère de l’Industrie avait même conclu qu’il ne serait jamais possible de vendre des chaussures sur Internet en France.
Stéphane Tréppoz révèle que Sarenza réalise une marge de 50% sur ses ventes et reconnait qu’il n’est pas vraiment moins cher que les magasins en ville. Son atout, c’est le choix : 700 marques et 55.000 modèles.
Bref, autant de raisons pour Stéphane Treppoz de voir la vie en rose, d’autant que nous sommes à quelques jours de la Coupe du monde de rugby, or "nos pics de vente, nous les réalisons durant les grands matchs, explique-t-il, pendant que les hommes sont devant la télé, nos clientes elles font du shopping !"
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