Ces applis qui ont changé nos vies. Tabac info service, pour aider à arrêter de fumer
Tabac info service, c'est plus de deux millions de téléchargements depuis sa création il y a sept ans. Une appli pour aider à arrêter de fumer qui vous soutient d'abord avec régulièrement des petits mots et des vidéos d'encouragement et de félicitations. Pour motiver les nouveaux ex-fumeurs, Tabac info service fait la liste de tous les bienfaits d'une vie sans tabac.
L'appli compte aussi combien d'euros vous avez économisé depuis votre arrêt du tabac et compte la durée depuis laquelle vous n'avez pas fumé et tient compte des rechutes. Car avec Tabac info service, on a le droit d'échouer et de recommencer. Elle permet aussi de poser une question à un tabacologue ou qu'un professionnel vous contacte par téléphone en cas de coup dur.
Aujourd'hui,Santé publique France ne sait pas dire combien de personnes ont arrêté de fumer grâce à l'appli Tabac info service, mais met justement en place un système de suivi. L'agence sanitaire va recontacter ses utilisateurs trois mois et six mois après leur inscription pour évaluer l'efficacité de l'application.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.