"American Sniper" de Clint Eastwood, le coup de cœur de Jérôme Bonnell
Et le film s'approche des 3 millions d'entrées. Il s'agit d' American Sniper de Clint Eastwood, la séance de rattrapage de la semaine proposée par le réalisateur Jérôme Bonnell : "Autant son idéologie peut être discutable sur d'autres films, autant là, je trouve que le film n'est jamais ambigu. Ce n'est jamais complaisant et j'avais l'impression de voir le film d'un jeune homme".
Sorti en salle cette semaine, il présente un triangle amoureux plein de vie, entre vaudeville et romantisme, avec Anaïs Demoustier, Sophie Verbeek et Félix Moati.
Un premier film signé Zoltan Maier. C'est l'histoire d'une mère qui apprend la mort de son fils et qui décide de partir seule en Chine, là où il s'était installé, pour récupérer le corps. Ainsi présenté, le sujet est grave, douloureux et pourtant, il se dégage de ce voyage vers l'inconnu une grande douceur avec, au cœur de ce film à la mise en scène lumineuse, Yolande Moreau toute en délicatesse, qui donne corps à cette quête.
Sur la semaine écoulée, Divergente 2 - l'insurrection a le plus profité de la Semaine du cinéma avec près d'1.200.000 spectateurs en une semaine. Pour ce qui est des nouveautés de mercredi, Cendrillon de Kenneth Branagh arrive en tête. La nouvelle production Disney a séduit 85.000 petites filles et autres dès le premier jour. Une Cendrillon en chair et en os, bien éloignée du dessin animé de 1950. Quoi que.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.