Cet article date de plus de douze ans.

Windsor, "capitale" de la monarchie britannique

Windsor est en quelque sorte la capitale de la monarchie britannique. La ville a donné son nom à la famille royale dont la lignée Saxe-Cobourg sonnait un peu trop allemand en 1917. Une cité touristique au cœur du Berkshire, le comté sans doute le plus aristocratique du Royaume-Uni.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

On trouve bien sûr ici le château de Windsor, l’une des demeures préférées de la Reine où elle se rend presque chaque week-end.

Dans ce comté du Berkshire, elle peut s’adonner à sa passion pour les chevaux sur l’hippodrome d’Ascot. C’est au château que vivent les célèbres corgis d’Elizabeth II, ces chiens qu’elle aime tant.
Si on veut toucher du doigt l’amour des royalistes pour leur monarque, c’est à Windsor qu’il faut aller. Ici, tout le monde aime, révère la Reine, qui honore de sa présence de nombreuses cérémonies d’inauguration.
Les fans les plus fervents d’Elizabeth II vivent sans doute ici, comme David Emerson, 75 ans : "Ma vie aurait été beaucoup moins riche et colorée si je n’étais pas né à Windsor, à deux pas du château et des cérémonies royales ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.