Cet article date de plus de sept ans.

Dans une autre vie, Hervé Revelli aurait voulu être menuisier ébéniste

Si il n'avait pas été le super attaquant de Saint-Etienne dans les années 70, Hervé Revelli aurait voulu être menuisier ébéniste. Il le raconte à Jacques Vendroux.

Article rédigé par franceinfo, Jacques Vendroux
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Hervé Revelli, ex-footballeur, pour les 40 ans de la finale de Glasgow contre le Bayern de Munich, à Saint-Etienne, le 12 mai 2016.  (MAXPPP)

Attaquant de légende de la grande équipe de Saint-Etienne, Hervé Revelli incarne la réussite des verts dans les années 70. Avec le maillot vert, il remporte 7 titres de champions, 5 coupes de France et il est évidement finaliste malheureux de la coupe d'Europe des clubs champions en 76 contre le Bayern de Munich. Hervé Revelli reste malgré tout l'un des plus grands attaquants du championnat de France. Il est le troisième meilleur buteur de l'histoire du club.

La menuiserie comme plan "B"

"Quand j'ai arrété l'école avec mon certificat d'études en poche à 14 ans, je ne voulais plus continuer, mon père m'a dit qu'il me fallait trouver un travail et il m'a demandé quel travail je voulais faire, raconte Hervé Révelli. "J'avais dit menuisier ébéniste", précise-t-il.

Et Hervé Revelli ajoute : "Quand Saint-Etienne est venu me chercher à 16 ans il ne me restait plus qu'un an pour avoir le diplôme de menuisier ébéniste. J'ai passé mon diplôme à Saint-Etienne, j'ai réussi mon CAP et à partir de ce moment-là, j'étais un peu libéré. Je me suis dit si je ne réussis pas dans le football à Saint-Etienne, je retourne jouer à Gardanne et ma place de menuisier était là pour moi." conclue Hervé Revelli.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.