Cet article date de plus de sept ans.

Dans une autre vie. Marie-Amélie Le Fur aurait voulu être pompier professionnel

Athlète handisport française de légende, recordwoman en 2016 du saut en longueur, Marie-Amélie Le Fur est l’invitée de Jacques Vendroux.

Article rédigé par franceinfo, Jacques Vendroux
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Marie-Amélie Le Fur, le 28 octobre 2015. (KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA)

Marie-Amélie Le Fur est une athlète handisport française spécialiste du saut en longueur et du 100m, 200m et 400m. Amputée en dessous du genou gauche après un accident de scooter à l’âge de 15 ans, elle obtient huit médailles paralympiques et fait partie des athlètes handisports les plus titrés au monde : c’est une légende. La Française a aussi été douze fois médaillée mondiale et est depuis 2016 recordwoman du saut en longueur.

"On ne sait pas de quoi sera faite la journée"

Si elle n’avait pas été sportif de haut-niveau, et notamment sportif de haut-niveau en situation de handicap, elle aurait rêvé d’être pompier professionnel. "Parce qu’on ne sait pas de quoi sera faite la journée, confie-t-elle à Jacques Vendroux, pour le contact avec les gens."

"Dans une autre vie" est un rendez-vous quotidien proposé par franceinfo : chaque jour, Jacques Vendroux reçoit un invité qui se confie sur ce qu'aurait pu être son autre vie. Tous sont célèbres, tous ont réussi. Mais s'ils avaient pu, ils auraient souhaité être...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.