Cet article date de plus d'onze ans.

Le Mali, un destin périlleux

Le coup d'oeil d'un dessinateur de presse, comme chaque vendredi, nous recevons Plantu et la page spéciale du Monde d'aujourd'hui: "Je te fais un dessin". Il est évidemment question dans cette page spéciale du Mali.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Sur cette page , il y a du dessin le plus serieux (qui fait se poser des questions) au plus drôle (celui de Dilem, dessin paru aujourd'hui dans le journal algérien Liberté .).

Plantu parle de Dilem: "Lui qui a déjà connu 200.000 morts, il a toujours été habitué à faire des dessins drôles, malgré les tragédies, et là c'est Hollande qui s'attaque aux islamistes maliens et là on voit un islamiste barbu qui dit: "C'est décidé, je me casse en Belgique! "

 

Le dessin du malien Madou Diarraparu dans le journal L'Indépendant fait se poser des questions. on y voit un échange entre François Hollande et le Président du Mali.

Plantu explique: "On voit le Président Traoré dire à François Hollande: Aidez-moi à me débarasser des salafistes et la réponse de Hollande: Oui, mais j'aurai quoi en échange? "

Plantu ajoute: "Il y a toujours derrière ça, toujours le sentiment, qu'il y a peut-être une magouille quelque part. "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.