Cet article date de plus de neuf ans.

Au Danemark, une agence de voyage propose de relancer la fécondité... avec des séjours au soleil !

Dans une vidéo humoristique, elle incite les parents à offrir ces vacances à leurs enfants en âge de procréer. Le taux de fécondité danois, l'un des plus bas au monde, est un vrai sujet de préoccupation dans ce pays.
Article rédigé par Sung-shim Courier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

La pub s'appuie même sur les travaux très sérieux d'une sexologue, pour affirmer que des vacances sportives au soleil boostent la libido. Images suggestives, musique dramatique, situations loufoques… le résultat est tout simplement hilarant. Si cette campagne est réussie, c’est parce qu’elle part d’un vrai problème auquel elle répond avec humour.

Avec moins de 1,7 enfant par femme, le Danemark a l’un des taux de fécondité les plus bas au monde. Il devrait être supérieur à deux pour que la population se renouvelle par rapport au taux de mortalité actuel. Et le Danemark est sous le seuil de renouvellement depuis les années 60. La baisse du nombre de naissances avec les conséquences énormes qu’elle a sur l’économie du pays est un sujet récurrent dans la politique et les médias danois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.