Cet article date de plus de neuf ans.

L'Indonésie s'apprête à exécuter huit étrangers, sursis fragile pour Serge Atlaoui

Ce serait maintenant une question d'heures. Malgré les protestations internationales, l'exécution de neuf condamnés à mort, dont huit étrangers est imminente. Le Français ne figure pas sur cette liste, et n'est toujours pas fixé sur son sort.
Article rédigé par Alexis Morel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Manifestation de soutien à Serge Atlaoui à Paris le 26 avril 2015 - Photo prétexte © Jean-Christophe Bourdillat - Radio France)

Selon leurs avocats, les neuf détenus ont été informés qu'ils serait fusillés ce mardi soir. Détail macabre, les cercueils sont déjà arrivés près de la prison, surmontés de croix en bois sur lesquelles sont inscrits les noms des condamnés, et la date de leur mort, en l'occurence, le 29 avril.

Serge Atlaoui attend lui toujours la réponse de la Cour Administrative. Le Français conteste le rejet de la grâce présidentielle, mais l'espoir est mince. Les deux Australiens qui avaient déposé le même recours avant lui ont été déboutés. Le Procureur est inflexible, il dit clairement que les dés sont joués, et que toutes les exécutions auront bien lieu...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.