franceinfo junior. Après 53 jours en mer, le navigateur Thomas Coville répond à des questions d'enfants

Une semaine après son tour du monde en solitaire pour la course Arkéa Ultim Challenge, le navigateur Thomas Coville répond aux questions des enfants de franceinfo junior.
Article rédigé par franceinfo, Estelle Faure - Solene Cressant
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'arrivée du skipper Thomas Coville, ( Sodebo , Maxi Sodebo Ultim 3 ), deuxième de l' Arkea Ultim Challenge, le 29 février 2024. (GUILLAUME SALIGOT / MAXPPP)

Le navigateur Thomas Coville est l'invité spécial de l'émission franceinfo junior, jeudi 7 mars. Après 53 jours en mer, il vient de terminer deuxième de la course Arkéa Ultim Challenge, une course en solitaire autour du monde à bord de maxi-trimarans. Ses intervieweurs sont élèves en CM1 à l'école Louise Michel de Vigneux-sur-Seine en région parisienne.

La première question revient Soukeyna : "Est-ce que quand vous avez appris qu'il y a déjà quelqu'un qui a gagné, vous étiez en colère ?", questionne l'écolière. Rita demande au navigateur comment il a stocké toute sa nourriture pendant la course. "Est-ce que si le bateau a un problème, il y a tout le temps des gens autour pour aider ?" s'inquiète Laura. Léa se demande "comment ne pas avoir le mal de mer" après tant de temps en bateau. Pendant la course, "est-ce que votre famille vous manque ?", questionne enfin Aby.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior avec Thomas Coville en invité spécial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.