Cet article date de plus de deux ans.

franceinfo junior. Des questions d'enfants sur le festival de Cannes

Ce jeudi, le festival de Cannes a annoncé la liste de sa prochaine édition. On en parle dans franceinfo junior avec le journaliste spécialiste du cinéma, Laurent Delmas. 

Article rédigé par Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les marches du Palais des Festivals, à Cannes (Alpes-Maritimes) le 18 juillet 2021 (DYLAN MEIFFRET / MAXPPP)

Le président du Festival de Cannes Pierre Lescure et son délégué général Thierry Frémaux ont présenté ce jeudi la sélection officielle du 75e Festival international du film de Cannes, avec notamment la présence de David Cronenberg, James Gray, des frères Dardenne ou encore de nouveaux venus.

Pour parler festival de Cannes au micro de franceinfo junior ce jeudi : Ethan, Narimène et Redwan, trois élèves en sixième au collège Jean Moulin à Arnouville dans le Val d'Oise. C'est le monsieur cinéma de France Inter qui répond à leurs questions : Laurent Delmas, qui présente l'émission "On aura tout vu", le samedi à 10h sur France Inter.

Petit retour historique d'abord avec la question de Redwan : "C'est qui le tout premier qui a reçu un trophée" et "pourquoi ils ont décidé de faire un festival de Cannes ? À quoi ça servait ?", interroge le collégien. Il demande aussi si seuls des Français reçoivent des Palmes d'or. Au tour d'Ethan de poser une question : "Est-ce que les Palmes d'or peuvent se vendre" et quel en serait leur prix, interroge-t-il. De son côté, Narimène se demande s'il y aura des prix pour les séries lors de la prochaine édition du festival. 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur le festival de Cannes. 

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.