Franceinfo junior. Est-il rare de voir un requin en mer Méditerranée ?

Après l'observation d'un requin blanc près de l'île de Porquerolles, les enfants s'interrogent ce jeudi sur les requins. Pour leur répondre : Nicolas Ziani, directeur scientifique du Groupe Phocéen d’Etude des Requins (GPER) à Marseille.
Article rédigé par franceinfo, Jules de Kiss, Estelle Faure
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (SEBNEM COSKUN / ANADOLU)

Chaque jour, l'émission franceinfo junior décrypte un sujet d'actualité à hauteur d'enfants sur la radio franceinfo.

Pour poser des questions, on écoute les élèves de quatrième du collège Pesquier à Gardanne dans les Bouches-du-Rhône. Le sujet du jour porte sur les requins car un requin blanc a été observé, début novembre, près de l'île de Porquerolles dans le sud de la France. Pour répondre aux questions des apprentis journalistes : Nicolas Ziani, directeur scientifique du Groupe Phocéen d’Etude des Requins (GPER) à Marseille.

Léonie veut d'abord savoir si c'est rare de voir ce genre de requins dans la région. "Comment sont-ils venus" jusqu'ici, demande Rani. "Est-ce que c'était un requin adulte ou enfant ?" questionne Noah. "Est-ce qu'on a revu le requin ou pas ?" enchaîne Sarah.

"C'était pour savoir si le requin menaçait l'espèce humaine ? Est-ce que c'est vrai que les requins confondent les humains avec des phoques je crois ?" questionnent, un peu inquiets, les élèves du jour.

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur les requins.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.