Cet article date de plus de huit ans.

La France va rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

Vendredi, un hommage national sera rendu aux victimes des attentats du 13 novembre, aux Invalides, à Paris. Le président François Hollande sera présent. C'est le sujet du jour sur France Info junior.
Article rédigé par Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Hommages aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, place de la République à Paris  © Jean-Christophe Bourdillat - Radio France)

Deux semaines après les attentats qui ont touché Paris et Saint-Denis, un hommage national sera rendu ce vendredi, aux Invalides. Le président François Hollande présidera la cérémonie aux côtés des familles de victimes. 130 personnes ont été tuées par des terroristes lors de ces attentats et 352 personnes ont été blessées. Alors que les proches ont commencé à enterrer leurs morts cette semaine, c'est la France qui va rendre un hommage solennel aux victimes.

Mais c'est quoi, justement, un hommage national ? Est-ce qu'il y en a déjà eu avant ? Est-ce qu'on fait un hommage national pour que les victimes restent dans notre coeur ? Que va-t-il se passer pour les familles et pour les blessés ? Des élèves de CM2 posent leurs questions à ce sujet. Sébastien Baer, chef du service reportage de France Info, leur répond.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.