Cet article date de plus de neuf ans.

Les Anonymous menacent le Ku Klux Klan

Les activistes du web annoncent être sur le point de révéler l'identité d'un millier de membres de l'organisation raciste américaine.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Les noms doivent être révélés sur le hashtag #OpKKK © Capture d'écran Twitter)

 Les Anonymous se font un peu discrets depuis quelques temps. La faute, sans doute, à ces actions en justice à répétition lancées contre eux. Il n'empêche, les activistes reprennent parfois du service, pour peu qu'une cause les mobilise suffisamment. C'est ainsi qu'on les a notamment vu partir en guerre contre les cyberdjihadistes suite aux attentats de janvier dernier. Aujourd'hui, c'est le Ku Klux Klan, l'antique société secrète raciste américaine, qui est dans leur viseur numérique.

Un groupe d'Anonymous (auto-revendiqués comme tels, puisque c'est ainsi que le mouvement, qui n'a ni leader ni organisation officielle, fonctionne) a annoncé tout récemment avoir mis la main sur une liste de noms, répertoriant les identités réelles d'un millier de membres du KKK. Toujours selon ces Anonymous, certains de ces white supremacists seraient des policiers, voire des politiciens. La liste, piratée sur l'un des comptes Twitter liés à la mouvance raciste, doit être rendue publique dans les semaines qui viennent, sur le hashtag .

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué le hashtag , qui se passe de commentaires; les changements chez Snapchat; le lancement de Tor Messenger et la programmation du Hellfest, uniquement pour avoir l'occasion d'écouter Slayer très fort :

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.