Cet article date de plus de neuf ans.

Quand Internet prend la parole

La vidéo "Moi, Internet", très partagée aujourd'hui, nous fait entendre les pensées du réseau auquel nous consacrons tous tant de temps.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (© Capture d'écran Viméo)

 Signée par une agence de pub française, la vidéo "Moi, Internet " s'est bien promenée sur les réseaux aujourd'hui. Sur la musique de Moderat, et via le timbre très agréable de l'acteur Marc Depond, ce petit film nous propose un monologue intérieur, celui du grand réseau où nous traînons toutes et tous nos guêtres de longues heures par jour. S'il pouvait parler, que nous dirait-il ? Sans doute un peu de tout ce que vous trouverez ci-dessous :

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué le bac, le tigre qui en était bien un et la pétition contre la "question M" de l'épreuve d'anglais; l'idée esquissée chez les fiscalistes de faire payer l'envoi des déclarations d'impôts papier pour accélérer la transition numérique; le NeoRetro  d'Orange, où l'illustration des incursions répétées du big business dans l'économie alternative qu'était jusqu'ici le crowdfunding ; l'histoire de l'homme qui avait coupé toutes ses affaires en deux après son divorce, qui en réalité était un fake et cette étude réjouissante pour tous ceux qui aiment les amplis qui vont jusqu'à 11.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.