Yoann Gourcuff en vente sur le Bon Coin
Lorsque les supporters de l'Olympique lyonnais sont mécontents d'un joueur, ils le mettent sur le Bon Coin. Le milieu de terrain offensif Yoann Gourcuff, racheté aux Girondins plus de 25 millions d'euros, multiplie les forfaits pour blessures. L'annonce, retirée du site quelques heures plus tard, brade l'intéressé pour un million d'euros.
Les arguments de vente:
La version libanaise du "Ice Bucket Challenge? Brûler le drapeau de l'Etat islamique
Pour dénoncer la décapitation d'un officier libanais par des djihadistes, trois jeunes Libanais ont conçu le "Burn ISIS Flag Challenge". Comme pour l"Ice Bucket Challenge", les personnes nominées ont 24 heures pour mettre le feu au drapeau noir de l'organisation islamiste.
@Hedge76 @SDassy @anjemchoudary make sure to burn an isis flag. pic.twitter.com/GDf9WYcHBz
— Creeples (@Shadow__Creeper) August 21, 2014
Mais la phrase inscrite sur le drapeau noir brûlé "Il n'y a Dieu qu'Allah et Mohammed est son messager" a une signification dans la religion musulmane. Elle est la phrase que tout nouveau converti prononce. Le ministre libanais de justice a déjà qualifié le "Burn ISIS Flag Challenge" "d'affront" à l'islam.
Une interrogation partagée par cette jeune Afghane: "Le drapeau a les noms d'Allah et de Mohammed inscrits. Je suis aussi contre l'Etat islamique, mais je ne sais pas si je suis favorable au brûlage d'un tel drapeau".
La rénovation de la plus vieille pyramide d'Egypte entre de mauvaises mains
Construite il y a 4.600 ans, la pyramide de Djéser à Saqquarah, au sud du Caire, est en cours de rénovation. Cependant, l'entreprise choisie par le ministère égyptien de la Culture, est novice en conservation du patrimoine, relève le Egypt Independent.
Les ouvriers ont construit de nombreux murs autour de la pyramide de 60 mètres de haut, ce qui met en danger l'équilibre de l'entière structure déjà mise à mal par un tremblement de terre en 1982.
Les Dragibus, plus faciles à consommer qu'à écrire
"Haribo, c'est beau la vie pour les grands et les petits". La vie est moins belle pour les journalistes de deux magazines, JV Le Mag et Tsugi, qui ont récemment utilisé le mot "Dragibus" dans deux articles. Ils ont tous deux reçu une lettre d'avocats du groupe de confiserie.
Ce qui leur est reproché? Avoir cité un des plus célèbres bonbons de la marque comme un mot entré dans la langue courante. Or, "cela contribue à diluer la force attractive de la marque" . Il aurait fallu, continuent-ils, "une majuscule au début ou tout en majuscules, un ajout de la mention ® et ajout de la mention "DRAGIBUS est une marque enregistrée appartenant à la société Haribo Ricqlès Zan".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.