Arthur Perticoz, patron de la Karmine Corp : "Le temps n'était pas venu de faire le KCX dans un stade ouvert"
La Karmine Corp a l'habitude de viser toujours plus haut, mais plus haut que la Défense Arena comme l'an dernier, c'est difficile. L'enceinte de Nanterre est la plus grande Arena de France et il est difficile d'organiser des événements esport en extérieur. C'est pourquoi la Karmine Corp a décidé de revenir dans ce lieu-là.
"On a commencé par des salles plus petites, on a fait le Carrousel du Louvre, Paris Bercy... cette année on a décidé de revenir à la Défense Arena comme l'année dernière pour plusieurs raisons, explique le PDG de la Karmine Corp Arthur Perticoz. Déjà parce qu'il s'agit de la plus grande salle fermée en Europe et c'est donc très difficile de faire plus ; il faudrait changer de continent ! Et aussi parce que comme on n'a pas vendu l'intégralité des places l'an dernier – il restait à peu près 1.000 – on a vraiment eu la volonté de terminer la salle, vendre l'intégralité des 30.000 places disponibles pour se dire que, fort de ce succès, on pourrait aller ailleurs pour un éventuel KCX5".
On a estimé que le temps n'était pas venu pour faire le KCX dans un stade mais nous avons bon espoir de, peut-être, réussir à vivre ce grand moment un jour.
Arthur Perticoz, président de la Karmine Corpà franceinfo
Duel franco-espagnol en novembre
"La question de faire le KCX dans un stade s'est posée, poursuit le dirigeant, mais plusieurs éléments rendaient ça compliqué cette année. Déjà on est sur une année de Jeux Olympiques et la disponibilité des stades en France est réduite. Et notre volonté de faire ça dans une grande ville très accessible pour que la plupart de nos fans puissent venir, rendait le nombre de stades disponibles et éligibles très limité. On a estimé que le temps n'était pas venu pour faire notre événement dans un stade mais nous avons bon espoir de, peut-être, réussir à vivre ce grand moment un jour."
Le 9 novembre prochain, les fans pourront assister à un duel entre la Karmine Corp et le club espagnol Movistar Riders KOI, fondé par l'influenceur espagnol Ibai. "Pour cette quatrième édition du KCX, on a décidé de convoquer une rivalité un peu traditionnelle pour l'esport, à savoir France-Espagne", explique Arthur Perticoz. Les différentes équipes de ces clubs s'opposeront dans 5 matchs sur 3 jeux différents. C'est le premier club à empocher 3 victoires qui remportera le défi."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.