Guerre au Proche-Orient : de nouveaux raids israéliens au Liban

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre au Proche-Orient : de nouveaux raids israéliens au Liban
Guerre au Proche-Orient : de nouveaux raids israéliens au Liban Guerre au Proche-Orient : de nouveaux raids israéliens au Liban (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, M. Niang, B. Mingot, M. Le Rue
France Télévisions
Deux jours après la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, l’armée israélienne continue de mener des raids au Liban. Elle affirme, dans la nuit du 28 au 29 septembre, avoir visé des cibles terroristes. Près d’un million de personnes ont été déplacées.

Le quartier général du Hezbollah à Beyrouth (Liban) est désormais un champ de ruines. Des corps continuent à être extraits des bunkers souterrains du centre de commandement du mouvement, dimanche 29 septembre. La mort d’Hassan Nasrallah a été célébrée par le Premier ministre israélien dans un discours triomphant. Benyamin Netanyahou parle "de grands jours" et d’un "tournant historique".

Les bombardements se poursuivent

Cette victoire ne marque pas la fin des opérations. Dans la nuit, la capitale libanaise a veillé au son des bombes. L’État hébreu dit continuer à frapper des dépôts d’armes et des membres du Hezbollah jusqu’à moins d’un kilomètre de l’aéroport de Beyrouth. Les habitants du sud de la capitale fuient, avec pour seul refuge les rues du centre. La mort d’Hassan Nasrallah a bouleversé de nombreux chiites au Liban, qui pour certains sont descendus dans la rue brandir son portrait.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.