Guerre au Proche-Orient : Israël annonce avoir "éliminé" le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre au Proche-Orient : Israël annonce avoir "éliminé" le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah
Guerre au Proche-Orient : Israël annonce avoir "éliminé" le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah Guerre au Proche-Orient : Israël annonce avoir "éliminé" le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, B. Mingot, A. Lopez
France Télévisions
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été annoncé mort par l’armée israélienne, samedi 28 septembre. Il aurait été tué par des bombardements massifs menés dans la nuit dans la banlieue sud de Beyrouth.

Israël a annoncé, samedi 28 septembre, avoir "éliminé" lors de frappes le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. L’homme, réputé insaisissable, vivait dans la clandestinité depuis plus de 30 ans. Tsahal s’est félicité sur les réseaux sociaux. L’opération a été minutieusement préparée, jusque dans sa communication. À 18h15, vendredi, dix bombes ont été larguées en moins de trois minutes sur un quartier de la banlieue sud de Beyrouth (Liban).

Le Hezbollah reconnaît avoir perdu le contact avec son chef

Tsahal dit alors viser le centre de commandement de la milice chiite. Six bâtiments ont été entièrement rasés. Selon l’armée israélienne, le quartier général du Hezbollah ne compte aucun survivant. L’organisation chiite a de son côté reconnu avoir perdu le contact avec son chef depuis vendredi soir. À la tête depuis 1992 du mouvement soutenu par l’Iran, il a réussi à faire de sa milice un État dans l’État au Liban. Israël a continué de cibler dans la nuit le quartier chiite de Beyrouth. Aucun bilan officiel pour l’heure du nombre de morts, membres du Hezbollah comme civils.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.