Cet article date de plus de douze ans.

Rigueur et coup de pouce. "Nos guerres d'Algérie", la mini-série transmédia

La "vraie" facture du bouclier fiscal, le casse-tête du "coup de pouce" au smic, le budget français bientôt sous surveillance européenne, et la minute qui va durer 61 secondes. Egalement au sommaire, "Nos guerres d'Algérie", mini-série transmédia à découvrir sur le Web et en parallèle sur l'antenne de France 3.
Article rédigé par Jean-Christophe Martin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

 

Au sommaire :

La "vraie" facture du bouclier fiscal , il a coûté cher et ça va continuer jusqu'à la fin 2013. "Pain béni" dit le Parisien pour l'actuel gouvernement pour dénoncer le "boulet" du sarkozysme.

Le budget français bientôt sous surveillance européenne : c'est la Une du Figaro, un pas de plus vers le fédéralisme , et sans doute l'un des grands débats des mois qui viennent.

Deux invitées dans l'Hyper revue de presse : Sandrine Mercier et Laurence Giordano, les auteurs d'une mini-série "transmédia", "Nos guerres d'Algérie", mise en ligne depuis hier sur le site Internet de France 3 et à découvir en parallèle sur l'antenne de France 3 avec trois soirées "Algérie 1962, la fin d'une tragédie", la première dès ce soir, les deux autres les 3 et 10 juillet.

La minute la plus longue : 61 secondes pour la dernière minute du mois de juin pour "remettre à l'heure" la Terre et les horloges atomiques.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.