Info médias. Laurent Cotillon : "On a réédité des fiches films pour faire plaisir aux anciens lecteurs"
Un nouveau magazine sur le cinéma est paru il y a peu : "Première Classics". Il s'adresse aux cinéphiles qudragénaires.
Le groupe LFF Médias édite des titres sur le cinéma, avec par exemple Le Film français pour les professionnels, le magazine bimestriel Premiere pour le grand public et bientôt Studio ciné live, autre magazine pour les fans de 7e art, qu’il a racheté début octobre.
Le groupe vient de lancer un nouveau mook, une revue très fournie qui se classe entre le magazine et le livre. Baptisé Première Classics, le trimestriel veut raconter "la petite histoire des grands films", comme le définit Laurent Cotillon, directeur de LFF Médias. À quel public s'adresse-t-il ? "Le premier public est l'ancien lecteur de 'Première'. Quand on l'a repris, voici un an et demi, je croisais beaucoup de personnes me disant 'je me souviens des fiches de film, des grands articles, les choses comme ça. Des nostalgiques. Et la nostalgie est un segment de marketing aujourd'hui extrèmement développé. On nourrissait depuis longtemps le projet d'éditer une revue autour des films cultes et on s'est dit que le bon produit serait 'Première Classics'. Donc on a réédité des fiches films pour faire plaisir aux anciens lecteurs et on a sorti ce produit voici quelques semaines."
Le coeur de cible de cette revue est le lecteur d'une quarantaine d'années. On va rayonner dans les films qui ont inspiré cette génération là
Laurent Cotillonsur franceinfo
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.