"Je suis le bon soldat de France 2" : Bruno Guillon anime un nouveau jeu télévisé pour la chaîne

Le présentateur de la quotidienne "Chacun son tour" anime samedi un nouveau jeu en prime time, "Qui restera dans la lumière ?"
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Bruno Guillon, le 29 mai 2024. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Bruno Guillon est animateur sur Fun Radio et anime chaque jour sur France 2 à 11h20, du lundi au vendredi, le jeu "Chacun son tour". Le samedi 1er juin, il sera à la présentation d’un nouveau jeu familial en prime pour la chaîne : "Qui restera dans la lumière ?" Un divertissement inédit avec 100 candidats de tous âges qui s’affronteront pour qu’un seul gagnant remporte la somme de 100 000 euros. Un jeu de stratégie avec au choix pour les compétiteurs trois niveaux de difficulté dans les questions : facile, moyenne ou difficile.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les candidats ne se tourneront pas forcément vers la facilité, comme l’explique Bruno Guillon : "Le but, c'est d'être le seul dans la lumière, il faut essayer de choisir des questions peut-être difficiles qui permettent d'éteindre un maximum de monde"Seuls deux candidats se qualifieront pour la demi-finale et le finaliste devra répondre à une ultime question lui permettant de multiplier ses gains par 2,3 ou 5 ou au contraire de la diviser s’il échoue.

"Qui restera dans la lumière ?" est un jeu inédit, une création française à l’image de "Chacun son tour", un jeu familial et populaire, deux qualificatifs qui selon l’animateur correspondent bien à l’esprit qu’il souhaite insuffler dans ce nouveau jeu, "J'aime bien apporter un peu une patte nouvelle". Une nouveauté qui aura un deuxième numéro diffusé à la mi-juin et peut-être une suite si la mayonnaise prend.

"Slam" ou pas "Slam" ?

France Télévisions cherche actuellement le remplaçant de Cyril Féraud, en partance pour "Tout le monde veut prendre sa place", pour animer "Slam" sur France 3. Une émission que Bruno Guillon trouve canon, mais pour laquelle il n’a pas passé les essais. "À un moment donné, entre mes activités d'animateur radio, d'animateur télé, mes activités de producteur et ma vie de famille, ce serait juste physiquement impossible", confie-t-il. "Comme je dis souvent, je reste le bon soldat de la chaîne. J'ai d'autres idées, mais j'ai tout mon temps".

D’autant plus que son autre émission "Chacun son tour", est, aujourd'hui, la plus grosse part d'audience de la chaîne, tout programme confondu. "Il faudrait être stupide alors que l'émission n'a que deux ans de quitter ce bébé pour partir sur un autre challenge. On va déjà consolider ce jeu, faire en sorte que les audiences continuent sur ce rythme-là et puis après, on verra".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.