"L’année 2017 devrait nous conforter à la 5e place des chaînes de télé", affirme Nathalie Darrigrand, directrice de France 5
Invitée d'Infos Médias, Nathalie Darrigrand, directrice de France 5 a estimé mercredi sur franceinfo que l'année 2017 a été une "belle année" pour la chaîne télévisée. Elle devrait se positionner à la cinquième place.
La directrice de France 5, Nathalie Darrigrand s'est félicitée mercredi sur franceinfo de la bonne année qui vient de s'écouler pour la chaîne télévisée. "On est contents, on a fait une belle année à France 5, qui devrait nous permettre de rester cinquième chaîne, c’est-à-dire derrière les quatre grandes chaînes historiques et devant les autres chaînes de la TNT", a indiqué Nathalie Darrigrand.
La présidentielle a notamment joué en faveur de France 5. "C’est une place très importante qu’on a challengé tout au long de l’année. Les années électorales marchent bien pour France 5 parce qu'il y a beaucoup de magazines qui sont dédiés au décryptage de l’actualité", a précisé Nathalie Darrigrand.
Un recentrage de la ligne éditoriale
Mais selon elle, c'est la stratégie globale de la chaîne qui a payé. "En réalité, on a également fait un bel été, on a fait une belle rentrée, et une belle soirée hier. Cela veut dire que nos rendez-vous sont pris et ça vient souligner le fait qu’on est dans la bonne stratégie", a affirmé Nathalie Darrigrand.
"Ce qu’on essaie de faire depuis deux ans, c’est de reconcentrer la chaîne sur sa mission première. France 5, c’est la chaîne du savoir et de la connaissance", a précisé la directrice de France 5. "On fait de la science en prime time, de l’Histoire en prime time, de l’économie, de la géopolitique. C’est ça qu’on essaie de défendre", a-t-elle rappelé.
Alors que l'émission C'est à vous peut être perçue comme une émission de divertissement, Nathalie Darrigrand précise qu'au contraire, "elle s’est repositionnée sur l’actualité, sur son décryptage", et que les "contenus" sont "dans une enveloppe plus décontractée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.