Les chaînes présentent leur dispositif pour les soirées électorales
Du côté de TF1, tout d'abord, le mot-clé sera la proximité. Claire Chazal et Laurence Ferrari seront en plateau avec les invités politiques mais Jean-Pierre Pernaut lui sera en direct de Louviers. Le présentateur du 13h donnera la parole aux habitants de cette commune de l'Eure et leur permettra de poser leurs questions aux responsables politiques.
BFM TV prévoit de suivre tout au long de ces dimanches d'élection la France qui vote et celle qui ne vote pas, avec des envoyés spéciaux dans les bureaux de vote mais aussi dans les parcs, les terrasses ou encore les terrains de sport.
Enfin, du côté de France Télévisions, on mise sur la synergie : les moyens de France 2, France 3 et France O vont être mutualisés, même si chaque antenne garde son plateau et ses têtes d'affiche, Carole Gaessler et Francis Letellier sur France 3, David Pujadas, Elise Lucet et Laurent Delahousse sur France 2.
France 2 va par ailleurs organiser trois soirées spéciales avec les candidats avant le premier tour. Et ça n'a pas été facile de trouver un compromis... France 2 voulait réunir sur un plateau les 10 candidats mais a essuyé une salve de refus et critiques. Finalement, deux émissions spéciales de "des paroles et des actes" ont été ajoutées : mercredi prochain avec François Hollande et 4 concurrents, jeudi avec Nicolas Sarkozy et les 4 autres candidats. Ce sera en première partie de soirée. Le 16 avril à 23h, le fameux débat à 10 aura lieu avec les candidats qui accepteront de venir et les représentants des autres.
L'invité d'Info Médias : Patrick de Carolis, qui revient sur France 3 avec une nouvelle émission culturelle intitulée "Le Grand Tour".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.