Cet article date de plus de six ans.

M6 mise sur les séries françaises et les magazines

M6 veut redynamiser ses audiences. La chaîne propose désormais quatre nouveaux magazines et plus de séries françaises. De nouvelles recrues comme Julien Courbet, Garou ou Baptiste Mathon font également leur arrivée. Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de M6, fait le point sur la stratégie de la chaîne.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de M6. (FRANCEINFO/RADIOFRANCE)

M6 voit ses audiences baisser depuis la rentrée précédente et chute de 0,6 points à 9,2% sur l'ensemble de la saison 2017-2018 (de septembre à juin). Pour rebondir, M6 propose plusieurs nouveautés dont quatre nouveaux magazines et des séries "made in France".

Quatre nouveaux magazines

Ophélie Meunier animera un nouveau programme intitulé Nouvelle vie, en plus de Zone Interdite. Le principe : s'intéresser aux Français qui ont décidé de tout plaquer pour changer de vie. Contre-enquête, magazine d’investigation, sera incarné par Jérôme Pierrat qui reviendra sur des événements qui ont fait la Une. Welcome proposera des reportages en immersion dans diverses communautés. David Ginola fera découvrir des villes du monde à travers les yeux d'expatriés français dans "French in the city". 

Des séries "made in France"

En réaction au succès des plateformes de VOD comme Netflix, M6 décide d'adopter la même stratégie que TF1 : mettre le paquet sur les séries, avec une volonté toute particulière de valoriser les productions françaises comme "Papa ou maman", "La faute", "Un avion sans elle" adapté du best-seller de Michel Bussi.

Côté football, M6 diffusera à partir de cette année les matches de l'équipe de France féminine et la moitié des matches de l'équipe masculine avec France/Pays-Bas dès ce dimanche 9 septembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.