Cet article date de plus de dix ans.

Des audiences télé records pour les municipales

Un scrutin, un discours présidentiel, un remaniement ministériel, une semaine très politique s'achève et les audiences télé ont été excellentes, c'est le dossier de ce nouveau numéro "La semaine des médias"par Céline Asselot.
Article rédigé par Céline Asselot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Au match des audiences, c'est donc TF1 qui l'emporte. Lundi
soir, 18 millions de français étaient devant leur petit écran pour suivre le
discours de François Hollande, un excellent score.

Les sites internet, les chaines d'info en continu se frottent les mains, avec
cette semaine de records de fréquentation.  TF1 se détache du lot et a fait la course en
tête cette semaine. Selon Catherine Nail, directrice de l'information au sein du groupe TF1 : "C'est
toujours un objectif pour nous d'être leader sur les informations les plus
importantes, et sur tout ce qui est événementiel. Pour les élections, c'est
exactement la même chose. On a beaucoup bossé en amont pour cette soirée, nous
avions peut-être quelque chose à prouver pour ces élections municipales. C'est
toute une confiance, une alchimie qui se construit sur la durée avec les téléspectateurs.
C'est ce que nous avons fait depuis deux
ans avec Claire Chazal et Gilles Bouleau.
"

Manuel Valls, le premier ministre était sur le plateau de TF1 mercredi soir. " Cela
faisait plusieurs jours que nous procédions, disons, à une tactique de harcèlement 
",
souligne Catherine Nail. Plus de sept millions de téléspectateurs ont suivi ce
premier discours du nouveau chef du gouvernement.

L'info de cette fin de semaine, c'est la victoire de Canal +
qui conserve  la diffusion pour les
matches de la ligue 1 de football jusqu'en 2020...Canal a mis la main à la poche,
les  instances du football vont toucher près
de 750 millions d'euros par an de la part des chaînes, c'est un record.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.