Cet article date de plus de neuf ans.

Le site Gamekult passe aux abonnés payants

C'est une petite révolution dans la presse en ligne spécialisée. Le très populaire site Gamekult devient payant. Le but : proposer des enquêtes fouillées et des formats plus longs aux internautes.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

C’est une petite révolution dans le monde des sites spécialisés jeu vidéo : le passage au payant. Certes, certains proposaient déjà une formule Premium mais elle cachait juste une option pour supprimer la pub pendant la lecture. Pour Gamekult, l’un des sites d’informations leaders du secteur, il s’agit bien d’un changement de paradigme dans un univers geek obnubilé par le tout gratuit.

Depuis mardi, une partie du contenu produit sur ce site est accessible pour 4,90 euros par mois, 40 euros par an ou à partir de 60 euros pour deux ans avec un magazine partenaire en cadeau : JV le mag ou "Games". Les abonnés peuvent même offrir des articles aux non-abonnés pendant 24 heures. News, tests et émission hebdomadaire, le contenu habituel reste, lui, totalement gratuit.

Pourquoi un tel pari? Voici la réponse de Thomas Cusseau, rédacteur en chef de Gamekult.com.

JEUX VIDEO 11.07.2015 Thomas Cusseau, rédacteur en chef de Gamekult.com.

Continuer à faire du tout gratuit en créant des contenus faciles et des pièges à clics ou faire de l’information de qualité mais la faire payer. Le choix est clair. Mais que paye-t-on exactement en s’abonnant à Gamekult ? Thomas Cusseau :

JEUX VIDEO 11.07.2015 Thomas Cusseau, rédacteur en chef de Gamekult.com. 2

Reste que le petit monde des sites spécialisés jeux vidéo ne respire pas vraiment la bonne santé après la fermeture de JVN.com et celle plus récente de Jeuxvideo.fr. Et qu’après les sites généralistes comme le Figaro et en attendant Libération, le payant devient en 2015 une véritable tendance de fond. Connaitra-t-il le succès dans le jeu vidéo ? A suivre...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.