Comment bien charger votre voiture
D'abord : le maximum de bagages dans le coffre !
C'est là qu'ils sont les mieux placés, pour votre sécurité, en cas de choc !
Ensuite, si vous avez un excédent de bagages que vous ne pouvez absolument pas faire rentrer dans le coffre, vous évitez les débordements dans l'habitacle !
Avant tout, ménagez votre visibilité : pas d'entassements, qui réduise votre champ de vision que ce soit par les vitres, ou dans les rétroviseurs.
Et puis, faites attention à l'emplacement de vos paquets : sans parler d'accident mais, tout simplement, de coup de frein des objets posés sur la plage arrière, sans retenue, seraient propulsés vers l'avant avec une violence énorme !
A 60 km/h, un objet d'un kilo pèse, virtuellement, plusieurs centaines de kilos. Plusieurs centaines de kilos qui en cas de freinage brusque, de choc se trouveraient projetés vers l'avant. Cela pour un petit objet d'1 kg, à l'origine, et une vitesse de seulement 60 km/h serait déjà extrêmement violent ; et susceptible de vous blesser.
Donc : rien sur la plage arrière hormis des tissus : serviettes de plage, maillot, mais pas de bouteille d'eau, de bombe aérosol, ni de livre.
Accessoirement : pas de chat, ni de petit chien non plus !
Pour les paquets assez lourds, qui ne rentrent pas dans le coffre...
S'ils sont lourds toujours pour cette raison de sécurité vous ne les mettez pas sur la banquette, mais sur le sol ! Et calés au mieux, au dos des sièges avant.
Rien, sur la banquette, qui puisse être projeté vers l'avant. Une simple bouteille d'eau ? Posez-la sur le plancher.
Les coffres de toit, c'est une bonne solution !
Coffre de toit, ou petite remorque : ce sont les deux seules solutions, si vous avez un trop-plein de bagages.
Notamment, pour les familles nombreuses, sur les monospaces à 7 places : une fois les sièges d'extrême arrière en place, il n'y a plus d'espace pour les bagages. Et en tout cas pas pour les bagages de 7 personnes !
Les coffres de toit : attention à les fixer sur des barres dédiées à votre voiture ; et bien serrées.
Les remorques : soyez attentif à l'état, et à la pression de leurs pneus. Avec la chaleur, les éclatements sont fréquents, l'été !
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