Ma série bien-aimée : Judith Godrèche et "The Bear"

Chaque jour cet été, une personnalité nous raconte sa série préférée, ou la dernière grande série qu'elle a dévorée. Judith Godrèche a choisi "The Bear".
Article rédigé par Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
Jeremy Allen White dans la série "The Bear". (FRANK OCKENFELS / FX)

C’est son année à Judith Godrèche. Un retour en France après son exil à Hollywood qui n’est pas passé inaperçu, d’abord avec sa première série diffusée sur Arte, Icon of French cinema, où elle racontait en demi-teinte ses débuts en tant qu’adolescente, entourée par des équipes d’hommes. Et ensuite, son engagement jusqu’aux Césars contre les violences sexistes et sexuelles dans le monde du cinéma. La série qui l'a marquée : The Bear.

The Bear est une série dont la troisième saison sort mercredi 17 juillet. Une série qui se déroule dans les coulisses de la cuisine. Judith Godrèche, rentrée en France récemment, s’est un peu identifiée au personnage principal qui rentre au pays. "C'est l'histoire d'un chef étoilé qui retourne dans la ville où il a vécu enfant, à Chicago pour reprendre le restaurant de son frère, qui s'est suicidé, qui a un petit bouiboui. C'est quelqu'un qui a une forme de statut et qui repart un peu à zéro", s'amuse Judith Godrèche.

The Bear c’est le nom de la spécialité de ce bouiboui de restaurant. Une série qui filme aussi la fabrication des plats, ce qui plaisait peut-être aussi à Judith Godrèche. Jeremy Allen White qui incarne ce chef étoilé "est absolument génial", affirme la comédienne. "L'humanité est vraiment palpable, ce sont des personnes extrêmement bien dessinés".

L'intégralité de la troisième saison de The Bear, sort le 17 juillet 2024 sur Disney+.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.