Ma série bien-aimée : Tomer Sisley et "Game of Thrones"

Chaque jour cet été, une personnalité nous raconte sa série préférée, ou la dernière grande série qu'elle a dévorée. L'acteur Tomer Sisley a choisi "Game of Thrones".
Article rédigé par Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4 min
L'actrice Emilia Clarke sur le tournage de la huitième saison de Game of Thrones. (HBO / MAXPPP)

Tomer Sisley renfile le costume de Largo Winch pour un troisième volet, Largo Winch : Le Prix de l'argent, qui sort mercredi 24 juillet au cinéma. Le héros de Balthazar est aussi consommateur de séries. "Quand j'ai le temps de regarder des fictions, je pense que c'est ce que je consomme le plus depuis quatre ans, explique-t-il. Game of Thrones s'est terminé, il y a un tout petit peu plus longtemps que ça, mais c'était une grosse claque."

Game of Thrones est une série de huit saisons, inspirée de la sage de George R.R. Martin et diffusée de 2011 à 2019. À la fin de chaque épisode, Tomer Sisley n'en pouvait plus d'attendre le suivant. "Dès le premier épisode, j'étais à fond dedans, j'ai trouvé cette série extraordinaire, dit-il. À la base, c'est du médiéval fantastique, donc ce n'est pas du tout mon univers, mais en fait, ce n'est pas ça du tout, parce que ça pourrait se passer aujourd'hui dans un univers de guerre et de politique."

Game of Thrones a malgré tout des dragons, mais aussi des luttes ultraviolentes entre rois et reines pour régner sur un royaume avec une superproduction qui a explosé les compteurs de budgets de série, jusqu'à 15 millions de dollars pour chaque épisode de la dernière saison. "Surtout, c'est quand la dernière fois que vous avez vu une série où il ne faut pas trop s'attacher aux personnages principaux, parce que vous n'êtes pas sûr qu'ils finissent la saison ?, s'interroge Tomer Sisley. C'est Starsky et Hutch où tout à coup, Starsky meurt au septième épisode. C'est complètement fou."

Les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles sur la plateforme Max.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.